MOAM4828.jpg

STÉPHANIE BRISSON LÉVEILLÉ

Orthophoniste, MPO
Fondatrice d'Option Orthophonie

Stéphanie Brisson Léveillé est diplômée de l'Université de Montréal en orthophonie et est titulaire d'un baccalauréat en psychologie.  Elle est membre de l'Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec depuis 2019.

Au cours de ses études universitaires en orthophonie, Stéphanie a travaillé de près avec des chercheurs de l'Université de Montréal et de l'Université d'Ottawa sur des projets de recherche concernant le développement langagier d'enfants unilingues francophones, d'enfants bilingues (anglais et français) et d'enfants allophones. Son expertise l'a également amené à participer à un projet de recherche à l'Université de Liège en Belgique.


Depuis le début de sa pratique, Stéphanie oeuvre auprès d’une clientèle diversifiée d'âge préscolaire et scolaire, autant dans le secteur public que privé.


En plus de ses fonctions à Option Orthophonie, Stéphanie travaille comme orthophoniste au sein d'une clinique privée et en milieu scolaire (primaire et secondaire). Avant d'obtenir son titre d'orthophoniste, elle a travaillé comme conseillère en orthophonie en centres de la petite enfance (CPE).